Barbotan-Les-Thermes en travaux

Les travaux d'aménagement des espaces publics ont commencé le 11 décembre 2017 et dureront jusqu'à fin avril. Au tout début janvier, une partie de la rue des Thermes a été dépavée et l'ancien bâtiment (salle du patrimoine et sanitaires en sous-sol), a été démoli. Malheureusement la météo n'aura pas été des plus favorables et le chantier aura pris quelques jours de retard, d'autant que le SETA (syndicat de l'eau) a saisi l'occasion de changer les compteurs défectueux et réparer les fuites. Toutefois, la rue sera "rendue" aux automobilistes pour l'ouverture de la saison (voir photo ci-jointe le 08/02/18).

La contrainte de réaliser les travaux entre décembre et avril, obligera à faire plusieurs tranches d'investissement, mais dès 2018, le haut de la Place Armagnac et le parking derrière la Maison du Tourisme et Thermalisme seront terminés. La halle et le point mobilité seront les derniers éléments à être installés cette année en raison des nombreux intervenants qui ne pourront travailler qu'après une période de trois semaines de séchage du revêtement ou du sol.

Valorisation du patrimoine, installation de mobilier contemporain, végétalisation en lien avec le Parc Thermal, priorité aux piétons pour une dynamique apportée aux commerces et services de la station, tous ces objectifs seront servis par ce projet d'aménagement que l'Architecte des Bâtiments de France consultée cet été a validé. Un nouveau sens de circulation sera mis en place avec l'accord des services de l'Etat, pour favoriser l'entrée unique dans la station par le rond-point Fernand Sentou, tandis qu'un totem d'entrée sera implanté au début de la rue pavée.

Les entreprises ROY TP et IDVerde ont été missionnées pour l'aménagement de la place et la création du parking, tandis que le Syndicat des Energies du Gers mettra en place les lampadaires et déménagera la recharge électrique des véhicules. La pose des sanitaires et la construction du point mobilité ont été confiées aux entreprises MPS, Sarrade et Briscadieu. Les services techniques sont étroitement associés à cette réalisation.

Vous pouvez consulter le projet global ci-joint. Le détail des aménagements est disponible sur demande à la mairie.

Actualités

28 jan

Le dernier Caz'écho

Comme elle s'y était engagée, la Municipalité diffuse les informations au travers de bulletins à... Lire la suite

28 jan

Barbotan-Les-Thermes en travaux

Les travaux d'aménagement des espaces publics ont commencé le 11 décembre 2017 et dureront jusqu'à... Lire la suite

28 jan

La révision du Plan Local d'Urbanisme se poursuit

L'équipe AMENA/RUA/Atelier des Arbres, nous accompagne pour la révision du Plan Local d'Urbanisme... Lire la suite

1
2
3