Le Plan Local d'Urbanisme se révise..

Grâce à l'accompagnement de l'équipe AMENA/RUA/Atelier des Arbres, la révision du PLan Local d'Urbanisme est en cours. Une commission d'élus volontaires réfléchit à l'adaptation de ce document d'urbanisme.

Le diagnostic du PLU ci-joint a permis de dresser un état des lieux et de constater la faible évolution urbaine depuis le dernier document élaboré en 2009. Lors d'une réunion animée par le Centre Permanent d'Initiation à l'Environnement, Aména et le service ADS du PETR Armagnac, a récemment été évoquée l'incidence des Trames Vertes et Bleues connues sur le territoire communal. La rencontre suivante a concerné les agriculteurs, propriétaires et/ou exploitants de Cazaubon, venus nombreux pour présenter leurs projets.

Lors d'une prochaine réunion de conseil municipal, les objectifs à insérer dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable seront examinés avant de pouvoir les traduire en termes de zonages sur la commune, qu'il s'agisse de l'habitat, des équipements publics ou des secteurs d'activités, sans oublier les espaces agricoles et naturels. Puis, le PLU actuel sera modifié après une enquête publique.

Renseignements en mairie.

Actualités

10 mar

La station de Barbotan-Les-Thermes se transforme

Après plusieurs mois de travaux, la Rue des Thermes et la Place Armagnac sont désormais réaménagées... Lire la suite

28 jan

Le Plan Local d'Urbanisme se révise..

Grâce à l'accompagnement de l'équipe AMENA/RUA/Atelier des Arbres, la révision du PLan Local d'... Lire la suite

1
2