Top départ pour les aménagements à Barbotan Les Thermes

Le projet d'aménagement des espaces publics va devenir réalité à partir de décembre : cela prendra trois ans compte tenu des périodes de travaux hors saison thermale.

Le premier chantier concernera le parking créé derrière la Maison du Tourisme avec un accès piéton du côté du Parc Adrien Barthélémy. Le deuxième chantier permettra en suivant la transformation du haut de la Place Armagnac, entièrement vouée aux piétons, aux espaces détente et aux festivités (marchées, animations, etc.). L'actuelle maison du patrimoine (et sanitaires) sera détruite et remplacée par un point de mobilité (gare routière/râtelier vélos/sanitaires/point d'information) autour du transformateur et recharge véhicule éléctrique. 

Les aménagements envisagés ont séduit les acteurs et habitants qui ont été séduits : valorisation du patrimoine, mobilier contemporain, végétalisation plus en lien avec le Parc Thermal, avec une priorité aux piétons pour une dynamique pour les commerces et services de la station. L'Architecte des Bâtiments de France a été consultée cet été pour la validation des équipements projetés. Un nouveau sens de circulation a été validé par les services de l'Etat.

Les dossiers de permis de construire et déclaration de travaux ont été déposés, et l'attribution des marchés est en cours.

Pour consulter le projet, voir le document ci-joint.

Actualités

07 oct

Top départ pour les aménagements à Barbotan Les Thermes

Le projet d'aménagement des espaces publics va devenir réalité à partir de décembre : cela prendra... Lire la suite

26 sep

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Confiée au groupement AMENA/RUA/Atelier des Arbres, la révision du PLU est entrée dans sa deuxième... Lire la suite

1
2