Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

La Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 est un événement important qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Cette année, à Cazaubon, la cérémonie a été présidée par Mme le Maire Isabelle TINTANE, Conseillère Départementale, en présence de M. Le Sénateur Alain DUFFOURG, et de M. le Député David TAUPIAC, ainsi que les pompiers et la gendarmerie.

De nombreux Cazaubonais ont également assisté à l’événement

Mme le Maire a dédié cette cérémonie à Charles AGNONA récemment décédé, un résistant et engagé volontaire dans les rangs du bataillon de l’armagnac.

La cérémonie a débuté par la lecture du communiqué de M. le Ministre des armés suivie par une minute de silence en mémoire des soldats et civils qui ont perdu leur vie pendant la guerre. Las Murgas a joué la sonnerie aux morts et le chant des partisans.

La cérémonie s’est conclue par le dépôt de gerbes de fleurs par les autorités présentes, ainsi que par les pompiers et les enfants des écoles.

Page mise à jour le 09 mai 2023