L'ART COURT LES RUES

L’art va de nouveau courir les rues à Cazaubon

Le Service Culturel de Cazaubon - Barbotan les Thermes s'associe cette année à la Break’in School, école de danse toulousaine et véritable référence en matière de cultures urbaines, pour la seconde édition du festival L'Art Court les Rues, un événement entièrement gratuit et ouvert à tous.
 L’an passé, ces trois journées consacrées au street art avaient suscité curiosité et enthousiasme de la part des habitants comme des touristes, apportant au passage couleurs et originalité à la commune.

Cette année, la programmation s’est étoffée pour mettre à l’honneur l’ensemble des pratiques artistiques et non plus uniquement les arts urbains.

Nous retrouverons ainsi du 03 au 05 juillet :

✅ 6 artistes graffeurs pour la réalisation de 4 fresques à travers la ville (école maternelle, stade de rugby, hippodrome et rue de Gascogne)
✅ les professeurs de la Break’in School pour une après-midi d’initiations beatbox, Dj'ing, danse et graffiti à destination des enfants à partir de 6 ans

✅ l’artiste peintre Anne Dujarrier, adepte des mandalas participatifs avec qui vous pourrez créer, à même le sol, des œuvres colorées et éphémères
✅ Christophe Dougnac, artiste peintre, auteur et créateur de mondes imaginaires pour 3 jours de peinture en live sur la place Armagnac ainsi qu’une conférence sur la construction de ses romans graphiques
✅ le sculpteur sur bois Eric Glachant, dit Rico, habitué des festivals d’arts de Carla-Bayle et de Vieux Boucau, qui investira tout au long de la semaine le parc de loisirs du Lac de l’Uby pour donner une nouvelle vie à un peuplier
✅ le trio Bruissonance qui marie danse (Léa Christine Couzi), musique (Laurent Avizou) et peinture en live (Christian Piot) pour une performance hybride, unique et envoûtante.

Et pour clôturer ce festival en beauté, la Break’in School vous propose une soirée absolument inédite dans le Gers, un battle international de Breakdance qui verra s’affronter 8 équipes venues du monde entier accompagnées d’un Dj, d’un MC et d’un jury pour les départager !

16 des meilleurs danseurs hip-hop mondiaux seront à Barbotan pour un spectacle hors-norme que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Ce sera vendredi 05 juillet à 21h sur la place Armagnac, et il faudra être là !

 

Le programme est disponible dès à présent à la Médiathèque, au Service Culturel, à la Maison du Tourisme, chez vos commerçants et sur nos différents sites web.

Renseignements au 09 67 83 72 54 - 06 71 27 72 04

Actualités

13 juin

Le conseil municipal d'enfants déjà au travail !

Le vendredi 7 juin le maire Jean Michel Augré, accompagné de ses deux adjointes Marie-Christine... Lire la suite

05 mai

Une Agence Postale Communale à Barbotan-Les-Thermes

Ayant pris le relais de la Poste avec laquelle elle a contractualisé pour plusieurs années, la... Lire la suite

1
2