Le conseil municipal d'enfants déjà au travail !

Le vendredi 7 juin le maire Jean Michel Augré, accompagné de ses deux adjointes Marie-Christine Beaumont et Marie-Ange Passarieu, a accueilli les élèves de l’école primaire qui venaient d'élire le premier conseil municipal d’enfants. Pierre Boumati et Hélène Briscadieu étaient également présents pour cet évènement.

Après une visite commentée des locaux administratifs de la mairie, tous les jeunes, avec quelques parents et grands parents se sont dirigés vers la salle du conseil municipal où une écharpe bleu-blanc-rouge, aux couleurs du drapeau tricolore de la République, a été remise à chaque enfant élu, prenant place autour du maire à la grande table ad'hoc. Grand moment !

Les 15 élèves, issus du CP jusqu'au CM, vont maintenant se "mettre au travail" sur un premier dossier relevant du sport, puisque leur vote a ainsi placé ce domaine en première préoccupation. Une première séance de travail a dèjà eu lieu avant la sortie, le 27 juin et les jeunes élus ont bien participé : à suivre !

 Après cette installation, un goûter, offert par la Municipalité, était servi à tous par les nouveaux élus dans la bonne humeur.

Actualités

13 juin

Le conseil municipal d'enfants déjà au travail !

Le vendredi 7 juin le maire Jean Michel Augré, accompagné de ses deux adjointes Marie-Christine... Lire la suite

05 mai

Une Agence Postale Communale à Barbotan-Les-Thermes

Ayant pris le relais de la Poste avec laquelle elle a contractualisé pour plusieurs années, la... Lire la suite

1
2