Le Plan Local d'Urbanisme en préparation

Le groupement AMENA/RUA/Atelier des Arbres nous accompagne pour la révision du PLan Local d'Urbanisme en cours, nécessitée par la mise en conformité de ce document avec les lois d'urbanisme en constante évolution et les différents schémas régionaux. 

Si le diagnostic du PLU a permis de dresser un état des lieux et de constater la faible évolution urbaine depuis le dernier document élaboré en 2009, et si le Centre Permanent d'Initiation à l'Environnement a démontré l'incidence des Trames Vertes et Bleues connues sur le territoire communal, c'est bien la rencontre avec les agriculteurs, propriétaires et/ou exploitants de Cazaubon, venus nombreux pour présenter leurs projets, qui a été déterminante pour l'avenir.

Lors de la prochaine réunion de conseil municipal avant Noël, les objectifs à insérer dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable seront présentés. Ils seront ensuite traduits en termes de zonages sur la commune, qu'il s'agisse de l'habitat, des équipements publics ou des secteurs d'activités, sans oublier les espaces agricoles et naturels. Une réunion avec les Personnes Publiques Associées permettra de valider en début 2019, les potentialités de la commune dont le document d'urbanisme devra être compatible avec le SCoT de Gascogne en cours d'élaboration (Ci-Joint).

Le PLU actuel devrait être ensuite modifié au cours de l'année après une enquête publique.

Renseignements en mairie.

Actualités

02 jan

Information importante SETA - Estang

France Ducos, présidente du SETA d'Estang, informe la population à propos de méthodes abusives de... Lire la suite

29 nov

Caz'écho et consultation citoyenne

Conforme à ses engagements, la Municipalité diffuse les informations avec des bulletins, dont la... Lire la suite

17 mar

La Place Armagnac a pris forme

Depuis novembre 2018, la station était en travaux pour aménager la place de l'Armagnac jusque... Lire la suite

1
2
3