Place à la nouvelle station thermale

Le visage de la station thermale a changé avec une nouvelle place Armagnac et un accès piéton sécurisé jusqu'à la Maison du Tourisme et Thermalisme. La végétation et la pelouse viennent magnifier cet établissement dont la façade devrait être bientôt lavée des traces du temps et de l'eau. Les bancs installés devant l'emplacement de la future fontaine, sont très souvent utilisés par les promeneurs, curistes ou usagers des transports en commun. 

Désormais l'accessibilité, le changement du mobilier et l'adaptation de l'éclairage, permettent de mieux prendre en compte le bien-être des curistes et visiteurs par des espaces piétonniers dédiés. Le bus amène ou vient chercher ses passagers au Point Mobilité/sanitaires, au coeur de la station dès le début mai 2019. 

Les stationnements pour personnes à mobilité réduite, les recharges véhicules électriques ont retrouvé place dans cet espace aux allures modernes et dynamiques que beaucoup apprécient. Cazaubon s'inscrit dans ce troisième millénaire avec sa station thermale que ses curistes très fidèles aiment à voir évoluer.

Le chantier d'extension du parking à l'arrière permettra rapidement de disposer de plus de cent places de stationnement. La Rue San Pey de Riou Caou n'est pas concernée par les travaux et continuera d'accueillir les véhicules avec un disque, car ces places seront situées en zone bleue pour que chacun puisse se garer au plus près des services et commerces. Des arrêts minutes le long de l'Avenue des thermes donneront même la possibilité de faire une course rapide ou de s'arrêter quelques instants, sans risquer la contravention ! Enfin quatre places seront réservées aux seules personnes à mobilité réduite.

Un autre secteur de stationnement supplémentaire à l'entrée de l'avenue des Thermes, donnera aux professionnels l'occasion de laisser les places actuelles aux usagers de leurs commerces et services.

Cette deuxième tranche de travaux est subventionnée par l'Europe, l'Etat, la Région Occitanie et le Département du Gers, et l'emprunt nécessaire à l'autofinancement communal s'est effectué tandis que la commune a voté une baisse de la fiscalité locale.

Actualités

13 mai

Le conseil municipal d'enfants a été élu

C'est vendredi 10 mai, au Pôle culturel, que les élèves de l’école primaire ont élu le premier... Lire la suite

01 mai

Place à la nouvelle station thermale

Le visage de la station thermale a changé avec une nouvelle place Armagnac et un accès piéton... Lire la suite

05 mai

Une Agence Postale Communale à Barbotan-Les-Thermes

Ayant pris le relais de la Poste avec laquelle elle a contractualisé pour plusieurs années, la... Lire la suite

1
2
3